fbpx

Usine à proto (à Saint Vrain)

Fin mars j’ai commandé un proto du Legend 4eme du nom. Mais bim le confinement est arrivé. Et le paquet est resté bloqué quelque part dans un entrepôt de la poste. Et tout à coup, on s’est rendu compte que les imprimantes résine ne coutaient plus rien. Du coup on appelle ce malade mental de PJ Skyman, croisé sur ULULE (https://fr.ulule.com/pjasmus/#/projects/online/), qui est un peu un expert en impression 3D. Et il propose en rigolant de faire le gardien de la future imprimante et en échange il nous sortira les prototypes gracieusement. En gros on achète le matos (facile) et lui galère des heures et des heures à imprimer et nettoyer nos trucs (horriblement dur).

Ce qu’il faut savoir c’est qu’imprimer en 3D c’est un truc de malade mental. Réservé aux pires control freaks que la terre héberge. Ce deal a l’air pourri mais en fait tout le monde est content. Bref, on a une usine à proto en IDF. Et zéro limites vu que PJ Skyman aime les challenges.

Voici donc quelques images de l’usine à proto (https://www.elegoo.com/). C’est bizarre mais rigolo. On vous montre la suite plus tard. Le demi humain à gauche c’est PJ Skyman. Au centre on voit des poubelles, une imprimante et des protos. A vous de faire le tri.

Là en dessous on voit un peu mieux l’imprimante. Les plus coquets auront noté un machin pour faire durcir rapidement le vernis à ongles. Ca il parait que ça permet de faire durcir la résine plus vite, dixit le Skyman. A mon avis il avait juste oublié de l’enlever de la table et il doit avoir des nuits agitées avec ses copains transformistes qui se prennent pour Cardi-B.

Et ça c’est une vue du premier proto sorti en résine translucide (il n’y avait rien d’autre pendant le confinement….) ! On voit pas grand chose, c’est fait exprès. On vous montrera des trucs mieux sous peu…

Bisous à tous !

DOuG-Factory team (oui on a changé de nom).

4 Commentaires sur “Usine à proto (à Saint Vrain)

  1. Pièce Jointe says:

    Franchement ce mec est un génie. En plus il a l’air vraiment sympa. Vous arrivez comment à dégoter des gars aussi cools ? En sus, je suis fan de son t-shirt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.