fbpx

Legend bonus

Aperçu de la cartouche de jeu à venir.

Après 1000 discussions on a décidé que c’était RG qui faisait le prochain. Du coup il va y avoir plein de souterrains car il a passé trop de temps à jouer à AD&D. Ca sera (sans doute) l’histoire de Bacytracine (une mercenaire végétarienne) qui va dans le vieux quartier d’Iterteram récupérer un diamant géant incrusté dans l’œil du crâne de Oct’hchtam. Et elle va passer le gros de son temps dans les égouts.

Par contre, y aura t-il les plans sur le jeu ? Les indices présents suffisent pour s’en sortir à peu près ou pas ? Vous en pensez quoi ? C’est quoi les indices d’ailleurs ?

Un petit zoom de la V1 du jeu (ce n’est pas le truc définitif, juste un brouillon)
Vue globale (plus de détails cools à venir)
Un autre zoom. Avec le fameux crâne.

22 Commentaires sur “Legend bonus

  1. petit.hugo20 says:

    Ca y est j’ai enfin percé le code pour voir le chemin ! J’ai vraiment hâte
    Mais du coup vous avez pas répondu à ma question, à quand un capot opaque pour lâcher un truc dans le genre du mortal ? C’était vraiment le meilleur et de loin, un mix des deux pourrait être sympa

    • Romain-Guirec says:

      Et ben justement on a un autre développement en cours. A mi chemin du cube et du legend. Ca va te plaire c’est sur. Ça sera pour début 2021.

  2. Maje says:

    Bonjour, j’ai offert les légendes à mes fils, mon mari et mon papa.
    Du coup la tranche d’âge va chez nous de 10 ans à 70 ans, cela vous donne un petit panel. Ils ont tous adhéré, par contre, ils sont unanimes, il faut le plan sur la cartouche. Même si le dessin sur le carton est très bien et permet de s’immerger dans l’univers de chacun, on n’a pas toujours l’emballage avec soi et le petit plan permet un coup d’œil rapide pour mieux savoir où on est. Pour les plus enhardis on est pas obligé de regarder.

    • Romain-Guirec says:

      Halala quelle horreur on a encore fait un jeu sexiste ou quoi ? 🙂 On a pourtant mis 1 héroïne, 1 héro et 1 truc queer bizarre. On a encore raté un truc ? Il fallait faire une aventure avec une fillette qui devait sauver un poney ? 🙂
      Blague à part merci ! On est super content de ces retour. Pour le moment on ne sait pas trop qui achète et qui joue… Et si ils jouent 2mn et abandonnent ou si la persévérance pour battre des temps rend le jeu plus intéressant à long terme.
      J’ai bien noté la demande ! J’hésite vraiment encore… J’aime bien le fait d’avoir un truc un peu mystérieux ou le joueur doit soit garder l’emballage, soit ouvrir le jeu et comprendre, voir redessiner chaque souterrain. L’idée est d’avoir un jeu qui demande un peu d’investissement intellectuel, un vrai truc d’exploration qui nécessite imagination et persévérance.

  3. Coutata says:

    Bon, forcément la demande est farfelue mais s’il vous plaît mettez de la texture !!! 😊
    Pour avoir peint le Castor, l’effet sur les dalles et le pont est absolument génial !
    Le sol lisse du Ninja est tout de suite moins top…
    Bref, si ça coûte pas beaucoup plus cher, n’hésitez pas à texturer un peu cette cartouche !
    Merci 😉

    • Romain-Guirec says:

      Nan c’est pas farfelu. Je comprends bien 🙂 Alors oui ça coute plus cher, forcément… Mais on va voir ce qui est cohérent avec cet univers. En théorie faudrait des petits pavés partout 🙂

  4. Nico says:

    Très chouette l’indice. Avec pas besoin de plan à mon goût (sauf peut-être sur la boîte pour ouvrir le jeu au plus de personnes).
    Cela dit, je ne sais pas si j’aurai remarqué sans savoir qu’il y avait un indice … ce qui rendrait le schmilblick nettement plus dur 😉

    • Perrin says:

      Bonjour,
      Sympa les indices, la question qui se pose à mon sens est la configuration des égouts : s’agit-il de souterrains labyrinthesques, auquel cas quelques plans éventuellement affichés sur les dalles ou murs des immeubles me semblent presque indispensables. Ou s’agit-il plutôt de tunnels plus simples sans (ou avec peu de) détours et culs-de-sac entre deux cheminées ? Auquel cas les plans me semblent peu utiles.
      Peut-être avez-vous prévu un mélange des deux me direz-vous ?
      Belle continuation, j’adore.

      • Romain-Guirec says:

        Bonne question ! Alors en fait on a gardé le système des précédents… Un aller très simple, ça va rouler tout seul au bon endroit en gros. Et un retour horrible avec des culs de sacs pénibles. Du coup je me dis que les gens seront content de faire l’aller. Et que le retour sera réservé aux joueurs persévérants. Tout le monde s’amuse avec un rubicks alors que 99% des gens ne font qu’une face, non ? Ca donnera un petit côté sélectif et élitiste 🙂

  5. afritz says:

    Le cheminées, certes, mais ça tourne où vos égouts ???
    J’en ai marre de me perdre dans le sous sol du château, tu rates une marche et patatras plus moyen de s’y retrouver.

  6. lolo_irie says:

    Magnifique (une fois de plus).
    Pour avoir des joueurs avertis ou grands débutant sur les trois premiers Legend, je dirais qu’il faut IMPERATIVEMENT les plans complets… au moins sur l’emballage.
    Clairement celui qui ne les possedait pas est le moins joué des trois globalement (notamment par ceux qui les testent occasionnelement évidemment).

    Apres si l’idée est de le réserver exclusivement aux pros (ce que je ne pense pas)… alors no plan ! 😉

    Idée (surement déjà soumise)… proposer en deux modes (voir un packaging double): avec la version classique et une version 100% transparente du jeu permettant de voir la bille en sous-sol… Bonne ou mauvaise idée !?

    • Romain-Guirec says:

      Les plans seront bien sur présents sur l’emballage, pour au moins permettre au joueur de réussir au début.
      100% transparent on pourra pas pour des raisons techniques de production. Les capots inférieurs et les labyrinthes sont obligatoirement de la même matière. Mais ça serait fun, c’est vrai 🙂

  7. Guillaume says:

    (Contributeur Ulule)
    Idée sympa, par contre, pour éviter que ce ne soit trop dur, peut être que vous pourriez ajouter des fenêtre ici et là pour qu’on puisse entr’apercevoir la position de la bille de temps à autres ?

  8. Aline says:

    Bonjour,
    je me permets de poster ce commentaire hors sujet pour vous dire que suite à la campagne Ulule de fin 2019, je n’ai toujours pas reçu mes 3 Legend. Je vous ai envoyé plusieurs messages sur Ulule et sur ce site mais je n’ai pas reçu de réponse.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.